Les « soucoupes » sont (enfin) arrivées chez nous !
Eh, oui, c’est comme on vous le dit. Les soucoupes, cigares, tombereaux, croissants, canards (volants) sont enfin arrivés dans le ciel de Belgique.
Ils en ont quand même mis du temps, ces Martiens, pour découvrir qu’il y avait sur la planète qu’on appelle terre un petit coin de territoire belge. Au point où leur science est développée, ce retard n’est pas du tout excusable. Mais trêve de discussion, ils sont là et bien là. Voici les dernières informations…
A Liège, au-dessus de la colline de Cointe (quelle précision !) un habitant de l’avenue Blinden a apreçu, vendredi à 21h.30 dans le ciel une lueur rouge qui se déplaçait d’avant en arrière et verticalement (sans doute un Martien qui avait perdu le nord, N.D.L.R.)
La lueur a viré à l’orange, puis au blanc et est, enfin, redevenue rouge.
Le point lumineux paraissait très haut et ne ressemblait à rien de connu. Il a disparu subitement à 22h.03.
A Tarcienne : Jeudi vers 2 h. du matin, M. Oscar WARNIER, âgé de 76 ans, hameau de Ahérée, à Tarcienne, ayant constaté qu’une lueur rose inondait sa chambre, sa leva. Il aperçut alors un étrange objet lumineux s’éloignant en direction de Gerpinnes (sans aucun respect du code de la route (N.D.L.R.).
A Baudour quatre personnes dont deux sont des gendarmes de la brigade de Baudour, MM. Courtois et Hervings, ont eu leur attention attirée jeudi par un objet lumineux qui circulait à très grande vitesse en suivant le sens est-ouest.
Le ciel était extrêmement clair et la durée du passage de l’engin peut être évaluée à une quinzaine de secondes. Les gendarmes eurent donc tout loisir d’observer le comportement du phénomène. Celui-ci se présentait essentiellement sous une forme circulaire lumineuse et avait la taille apparente d’une grosse orange. L’émission lumineuse était de couleur jaunâtre. (Aucun P.V. n’a été deressé pour survol illégal du territoire de Baudour, N.D.L.R.)
A Gilly plusieurs ouvriers de l’Union des Verreries Mécaniques Belges ont remarqué la présence dans le ciel très serein d’une boule orange de la grosseur d’un melon. L’engin se dirigeait en direction de Ransart à une vitesse très rapide.
Un témoin remarqua même que l’objet émettait une sorte de brouillard violet.
On put observer le phénomène durant une bonne dizaine de minutes. (Puis la « boule » s’éloigna à grande vitesse estimant sans doute que Ransart n’est pas un lieu de villégiature (N.D.L.R.)).
A voir ses commentaires, on comprend aisément que le journaliste n’y croyait pas trop, à ces soucoupes volantes !
Et pourtant… Qui sait ?
Source: http://www.belgicapress.be,
in Le Drapeau Rouge, 18 octobre 1954, page 4.